Assurance animaux de compagnie

  Animaux Assurance | Liste des compagnies d'assurance

pourquoi une assurance

Pour la mutuelle idéale, inutile d'adhérer au programme le plus coûteux. Si Minet ne sort jamais de la maison ou que Toutou n'est pas un fugueur avéré, choisissez la couverture qui ne protège que les véritables risques encourus. Un bon assureur vous le dira !

Tous les grands noms de l'assurance s'y sont récemment collés. L'idée en a sans doute fait rigoler plus d'un à prime abord mais la demande étant en pleine croissance, les plus sceptiques se sont rangés du côté du bon sens. Les animaux domestiques sont désormais des membres de la famille !

L'idée d'une mutuelle d'assurance pour les animaux de compagnie faisait vraisemblablement son chemin depuis longtemps. Les propriétaires de chevaux ou de chiens chasseurs de grande valeur assuraient déjà leurs bêtes à titre de biens. De là à protéger chiens, chats et rongeurs, il n'y avait qu'un pas. Que certains propriétaires de chiens dits "dangereux" ont dû franchir avant les autres afin de se prémunir d'une assurance responsabilité civile. Mais devant l'insistance de certains maîtres d'animaux de compagnie, des assureurs audacieux ont ouvert la porte et crée un précédent il y a plus d'une vingtaine d'années. Depuis, la plupart des grandes sociétés d'assurance ont emboîté le pas et une multitude de nouveaux assureurs, spécialisés dans le domaine de la santé animale, se sont greffés à ce répertoire déjà notable.

Des noms tels que Carrefour Assurances, ECA-Assurances, Capvie, Club-Assureur, Generali International ont été rejoins par des sociétés spécialisées dans l'assurance pour animaux de compagnie. Ainsi, de nouveaux acteurs fiables se trouvent également aujourd'hui en tête de peloton afin de vous offrir des services d'assurances complets ainsi qu'une réactivité adéquate en cas de réclamation. Aloa Assurances, Animaux Santé, Assuropoil, Canisanté, Mutuelle Animaux ou SantéVet figurent parmi les compagnies à considérer lors de votre repérage. Demandez un devis à différents endroits et renseignez-vous sur la réputation de chacune de ces sociétés. Un client qui prend soin de bien évaluer les avantages de chaque assureur choisira à coup sûr la meilleure mutuelle.

Ne vous laissez surtout pas berner par des offres mirobolantes qui font jolies sur papier mais qui ne sont pas honorées en temps voulu. Consultez plusieurs avis et optez pour un rapport qualité/prix qui vous semble judicieux. La prime la moins coûteuse n'est pas forcément la meilleure, le pourcentage de remboursement le plus élevé n'est pas garant de la formule la plus adéquate. Il convient de vraiment bien estimer les besoins de votre animal et surtout de vérifier la fiabilité de paiement de l'assureur. Enfin, ne vous précipitez pas. Plusieurs assureurs ne couvrent pas les frais avant que l'animal n'atteigne l'âge de trois mois.
Demandez un devis en ligne
 
Offre speciale

  Animaux Assurance | Liste des compagnies d'assurance
Copyright Animaux Assurance / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec Assurances Québec / Assurance / Animaux d'afrique / Comparaison assurance / Argent


Animaux-Asurance.com peut inclure des liens vers des sites externes. Ces liens vous sont fournis pour vous aider à trouver rapidement et facilement des informations supplémentaires. Lorsque vous cliquez sur un lien, vous pouvez quitter notre site et être redirigé vers le site d'un tiers externe (« site web lié »). Animaux-Assurance.com n'a aucune influence sur le contenu du site web lié et n'est pas responsable des informations fournies sur le site web lié. Nous déclinons toute responsabilité vis-à-vis du contenu et de l'utilisation de ces sites liés.