Assurance animaux de compagnie

  Animaux Assurance | Comment choisir la bonne assurance ?

pourquoi une assurance

Trouver le bon assureur n'est pas si compliqué ! Il suffit d'identifier vos réels besoins et surtout de bien estimer les risques véritables dans la vie de votre animal. Maladies héréditaires et potentiel de blessures doivent être considérée avec lucidité.

Aujourd'hui, plusieurs assureurs de renommée mondiale comprennent l'importance que revêt le secteur de l'assurance animaux de compagnie. C'est pourquoi, pour le propriétaire d'un animal domestique, il est de plus en plus simple de choisir une mutuelle qui comblera ses besoins réels.

Les assureurs avancent différentes options selon les budgets de chacun. Évidemment, ces options seront sélectionnées selon le type de risque auquel est exposé l'animal. Les chiens de chasse et les chevaux, par exemple, nécessiteront une couverture spécifique à un risque de blessure plus élevé. D'autres animaux mériteront que l'on prenne une protection supplémentaire en cas de maladie héréditaire, par exemple la dysplasie de la hanche chez les Golden Retriever ou encore l'urticaire pigmentaire chez les chats Sphinx.

Les différents programmes présentent des avantages qui sont loin d'être négligeables. Aussi considérez ce qui convient le mieux à votre style de vie ainsi qu'au potentiel de risques associé au genre d'animal que vous possédez. Veillez à ce que vos frais vétérinaires soient couverts. Ce seul volet devrait comporter les honoraires du praticien, les vaccins annuels, les médicaments prescrits, les radiologies et analyses inhérentes aux diagnostics, les anesthésies, les opérations, les chirurgies, les stérilisations. Généralement, une assurance sérieuse vous garantira un remboursement de ces frais dans les 48 heures. De plus, une bonne mutuelle devrait vous assurer également d'une réduction tarifaire (jusqu'à 50%) pour chaque animal supplémentaire. La protection doit être valable dans toute la zone Europe et les coûts d'hospitalisation ou de transport inhérent à une hospitalisation seront remboursables. Évidemment toutes ces options ne se retrouvent pas dans un seul et unique package.

Selon la formule que vous choisissez, les frais remboursables peuvent être regroupés par domaine d'intervention : une formule de base couvrira les frais vétérinaires, une formule complète inclura en plus les chirurgies et les analyses, enfin une formule protection supérieure englobera tous les frais, jusqu'à l'hospitalisation ainsi que toute disposition conséquente au décès de l'animal. D'autres formules peuvent varier selon le pourcentage remboursable : une formule de base couvrirait tous les domaines d'intervention mais ne remboursera qu'à hauteur de 60%, une formule intermédiaire rembourserait jusqu'à hauteur de 80% et une formule totale rembourserait 100% des coûts engagés. Ces différentes possibilités sont à étudier judicieusement en fonction de la prime exigée.
Demandez un devis en ligne
 
Offre speciale

  Animaux Assurance | Comment choisir la bonne assurance ?
Copyright Animaux Assurance / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec Assurances Québec / Assurance / Animaux d'afrique / Comparaison assurance / Argent


Animaux-Asurance.com peut inclure des liens vers des sites externes. Ces liens vous sont fournis pour vous aider à trouver rapidement et facilement des informations supplémentaires. Lorsque vous cliquez sur un lien, vous pouvez quitter notre site et être redirigé vers le site d'un tiers externe (« site web lié »). Animaux-Assurance.com n'a aucune influence sur le contenu du site web lié et n'est pas responsable des informations fournies sur le site web lié. Nous déclinons toute responsabilité vis-à-vis du contenu et de l'utilisation de ces sites liés.