Assurance animaux de compagnie

  Animaux Assurance | Animaux domestiques

pourquoi une assurance

Parce que votre compagnon à quatre pattes est peut-être un intrépide aventurier ou un éternel maladroit, songez à le protéger de ses petites bêtises ou de ses grandes audaces. L'animal de compagnie, c'est aussi un membre de la famille !

Pourquoi les animaux domestiques occupent-ils autant de place dans nos vies ? Parce qu'ils sont une source inépuisable de joie et de bonne humeur, un amour inconditionnel excellent pour l'ego de l'homme et réconfortant pour son affectif. Nos amis à quatre pattes font souvent office d'antidépresseurs naturels dont l'efficacité est indéniable et éprouvée depuis des siècles. La cohabitation homme/animal a depuis toujours été à l'origine d'amitiés indestructibles, de respect mutuel et de bonheur non calculé. Aussi avons-nous besoin aujourd'hui de les récompenser pour tant de fidélité en leur assurant un confort domestique des plus appréciables ainsi qu'en protégeant leur santé des accidents ou maladies qui pourraient survenir dans leur vie.

Tout animal de compagnie a son propre caractère, ses propres jeux, ses propres habitudes, son propre profil génétique, etc. Compte tenu de son tempérament, de ses activités, des tâches qu'on lui confie ou simplement de son hérédité, il se peut que notre compagnon à quatre pattes soit plus à risque qu'un autre dans le domaine des accidents ou des maladies. Les mutuelles d'assurance ont donc mis sur pieds de nombreux programmes destinés à couvrir les frais qui pourraient découler de traitements spéciaux, de chirurgie ou encore d'hospitalisation. En clair, protéger la santé de son animal domestique c'est aussi se prémunir contre une escalade de coûts qui pourraient nous obliger à envisager l'euthanasie, faute de moyens pour guérir un animal blessé ou malade.

Tant de facteurs sont à considérer dans la vie de tout animal domestique. Ceux qui sortent, par exemple, et qui se baladent librement dans les milieux urbains deviennent souvent victimes d'automobilistes sans scrupules qui font fi de leur présence sur les routes et les heurtent sans remords. En revanche, ceux qui errent dans les campagnes ne sont pas mieux nantis si l'on considère le risque auquel ils font face lors de mauvaises rencontres avec des prédateurs sauvages. Autre sujet d'inquiétude : les maladies, parfois héréditaires, parfois conséquentes à une vie trop sédentaire et à une alimentation trop riche en lipides. Parce qu'ils sont importants pour nous, parce que c'est nous qui les adoptons, notre responsabilité à leur égard est entière. Quiconque ne souhaite pas s'investir auprès d'un animal de compagnie doit faire ce constat avant l'adoption.

Pour les autres, ceux qui ne craignent pas l'engagement et reconnaissent toute la grandeur d'âme de ces adorables compagnons, n'hésitez pas à souscrire une assurance santé. Protéger votre animal, c'est vous assurer de merveilleux moments complices pour de longues années à venir.
Demandez un devis en ligne
 
Offre speciale

  Animaux Assurance | Animaux domestiques
Copyright Animaux Assurance / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec Assurances Québec / Assurance / Animaux d'afrique / Comparaison assurance / Argent


Animaux-Asurance.com peut inclure des liens vers des sites externes. Ces liens vous sont fournis pour vous aider à trouver rapidement et facilement des informations supplémentaires. Lorsque vous cliquez sur un lien, vous pouvez quitter notre site et être redirigé vers le site d'un tiers externe (« site web lié »). Animaux-Assurance.com n'a aucune influence sur le contenu du site web lié et n'est pas responsable des informations fournies sur le site web lié. Nous déclinons toute responsabilité vis-à-vis du contenu et de l'utilisation de ces sites liés.