Assurance animaux de compagnie

  Animaux Assurance | Assurances frais médicaux

Assurances frais médicaux Assurances frais médicaux

Les animaux domestiques sont sujets à certaines pathologies dont il est préférable de se prémunir.

Lorsqu’elles affectent votre chien ou votre chat, il est indispensable d’avoir recours à un vétérinaire qui prescrira un traitement adapté. Sachant qu’une visite chez un spécialiste coûte entre 25 et 100 euros, que la prescription peut atteindre des montants plus importants encore, il est préférable d’avoir souscrit en amont une assurance dédiée à votre animal familier.

Les frais médicaux sont souvent la base d’un contrat d’assurance pour animaux. S’ajouteront ensuite des particularités en fonction de la race, de l’environnement, des prédispositions de votre chien ou votre chat pour telle ou telle maladie. Seront également pris en compte des critères comme le poids, le transport, l’âge de la bête.

Un contrat peut combiner les frais médicaux en cas de maladies ou d’accident, à moins que la police ne les distingue. À vous de juger des garanties que vous pensez les plus adaptées à la vie quotidienne de votre animal. Bien évidemment un cheval ne sera pas assuré de la même manière qu’un yorkshire, cela va de soi.

Avant de signer une police d’assurance, vérifiez l’étendue de ses garanties. Il arrive que les frais chirurgie soient couverts et non les frais médicaux, ce qui peut être particulièrement ennuyeux. Si certains contrats sont vendus comme « tous risques » il est toutefois prudent de s’en faire expliquer les tenants et les aboutissants.

Le délai de carence est un facteur clé des contrats d’assurance. Ils sont généralement de 0 à 7 jours pour les accidents, 45 jours pour les maladies (hormis la rage et les maladies héréditaires), 6 mois pour la chirurgie qui peuvent être étirés à 120 jours dans le cadre d’une intervention orthopédique sur l’animal.

Pour les frais médicaux et autres, les assureurs fixent des plafonds annuels qui ne dépassent pas les 2 500 euros. Autrement dit si votre animal vous coûte plus cher, vous y serez de votre poche malgré une assurance. La prise en charge à 100 % est extrêmement rare, c’est pourquoi vous devez tout de même songer à adapter la police à votre budget.

Pour réclamer le remboursement de vos dépenses, vous adresserez à votre assureur la feuille de soins et les prescriptions qui s’y rapportent, avec une lettre contenant vos coordonnées et votre numéro de contrat. Vous serez indemnisé en fonction de la formule choisie, assez rapidement.

L’assurance frais médicaux constitue une sécurité pour remédier aux diverses dépenses vétérinaires. Elle se décline en fonction des besoins de chacun.

Pour exemple, les différentes polices de la Fid et leur couverture : https://www.fidanimo.com/assurance-sante-animaux/

Demandez un devis en ligne
 
Offre speciale

  Animaux Assurance | Assurances frais médicaux
Copyright Animaux Assurance / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec Assurances Québec / Assurance / Animaux d'afrique / Comparaison assurance / Argent


Animaux-Asurance.com peut inclure des liens vers des sites externes. Ces liens vous sont fournis pour vous aider à trouver rapidement et facilement des informations supplémentaires. Lorsque vous cliquez sur un lien, vous pouvez quitter notre site et être redirigé vers le site d'un tiers externe (« site web lié »). Animaux-Assurance.com n'a aucune influence sur le contenu du site web lié et n'est pas responsable des informations fournies sur le site web lié. Nous déclinons toute responsabilité vis-à-vis du contenu et de l'utilisation de ces sites liés.